Le Clos des roses Keiji

« Le Clos des roses Keiji » par Guillaume Gosse de Gorre

Premier jardin de roses japonaises en France.

Inauguration du jardin le 27 juin 2018
Séricourt, Nord Pas-de-Calais, France

Ce projet, issu d’une collaboration tout au long de l’année 2017 entre Les Jardins de Séricourt (France) et la Rose Farm Keiji (Japon) présente pour la première fois en France une collection de roses inédites.

Roses

 

AOI, FUGA, IORI, SORA … sont quelques unes des variétés à découvrir à partir du 27 juin 2018 à Séricourt.

Ces rosiers révèlent une palette de coloris d’une grande élégance ainsi que des découpes de pétales, résolument inédites sur le territoire français.

 

Jardin franco-japonais

Ce projet est le fruit d’une rencontre entre deux passionnés : le paysagiste français, Guillaume Gosse de Gorre et le rosiériste japonais, Ken Kunieda.

De cette rencontre est née une véritable amitié et une étroite collaboration franco-japonaise tout au long de l’année 2017 autour de la création d’un jardin de roses japonaises dans les Hauts-de- France à Séricourt.

Une collection de roses inédite en France est présentée dans Les Jardins de Séricourt au sein d’un jardin spécialement imaginé, dessiné et réalisé par Guillaume Gosse de Gorre pour les accueillir.

Ce Clos inspiré de la visite de Guillaume au Japon, révèle la roses WABARA dans un écrin de verdure à travers de subtiles et joueuses lignes géométriques qui s’évaporent pour laisser la nature s’exprimer.

La beauté du vide s’y exprime à travers une spirale de murs en torchis qui s’ouvrent sur un grand paysage évoquant une allégorie de rizière.

 

 

La “Beauté du vide”

c’est ainsi que Guillaume Gosse de Gorre traduit son dessin à travers lequel il a recherché la justesse équilibrée des formes et des volumes afin de provoquer une émotion tangible.

De l’ombre à la lumière, ce jardin nous guide à travers deux parcours architecturés, à une ouverture dans une allégorie de rizière sur le grand paysage des hauts de Séricourt.

 

Inauguration du 27 juin 2018

Informations Pratiques

LES JARDINS DE SÉRICOURT
2, rue du bois 62270 Séricourt, France
Horaires d’ouverture publiques : Du mardi au samedi de 10h à 19h
Dimanche, lundi et jours fériés de 15h à 19h
Du 15 avril au 15 octobre.

ROSE FARM KEIJI
Moriyama, Shiga, Japon
Pour commander les roses WABARA : Parfum Flower Company B.V Rietwijkeroordweg 28, 1432 JE / sales@parfumflowercompany.com / +31 0297 361 006

 

TELECHARGER LE COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Contacts Presse

FRANCE / JAPON – Mirror / Ai Tamura & Sophie de Veyrac
contact@mirror-paris.fr / + 33 6 12 76 94 89 / + 33 6 58 32 14 91

FRANCE – AKC Relations Médias / Aude K. Charie
akcrmedias@gmail.com / + 33 6 07 22 12 02

JAPON – How Inc. / Miki Koike
info@how-pr.co.jp / + 81 3-5414-6405

 

Une collaboration