NJK Collection @Mirror

 

Mirror présente NJK Collection

NEW EXPRESSION OF VINTAGE

Vêtements vintages en KASURI, châles, pièces de décoration d’intérieur et plus encore …
Redésignés et Réinventés par la créatrice Jeannie McArthur

Vernissage le mardi 19 juin à partir de 17h

La collection NJK est à découvrir en exclusivité chez Mirror
du Mardi 19 juin au Dimanche 24 juin 2018 de 10h à 19h

Télécharger le Communiqué de Presse

Nous serons heureux de vous retrouver chez Mirror
10 rue Sainte-Anastase 75003 Paris

La Collection NJK est exposée annuellement à Londres depuis trois ans
et à Tokyo depuis dix ans, avec un grand succès.
C’est le premier Pop up de la marque à Paris.

Vêtements vintage en KASURI, chemises HOBO et robes KURTA
(désignés en collaboration avec le Savio Jon Studio Goa) ;
châles et couvre-lit cousus de façon unique et patchwork de tissages Indigo ;
tissus de Kimono et Sari composés d’imprimés indien de carreaux et rayures ;
shopping bags et perles, mais aussi quelques surprises de la collection privée de Jeannie McArthur seront à découvrir chez Mirror !

A propos de NJK Collection

Jeannie McArthur a depuis toujours une passion pour les textiles. Elle collectionne les Kasuri et Kimono durant ses séjours au Japon à la fin des années 70. Sur son trajet vers Londres, en passant pas Bombay en 1981, elle achète ses premiers vieux Saree et Dupatta au Chor Bazaar.

Elle admire et respecte les tisserands du Japon et les teinturiers indiens qu’elle considère comme des artistes, comme une impression qu’ils se mettent en valeur mutuellement lorsqu’ils sont associés.

Elle trouve chacun de ses tissus vintages dans les marchés aux puces ou auprès de marchands spécialisés. Les vieux sarees Bengali ont des motifs extrêmement subtils et la qualité du coton est incroyable. Malheureusement de plus en plus de femmes indiennes portent aujourd’hui des vêtements synthétiques…

Le Kasuri japonais est en grande partie produit à la main, de la teinture au métier à tisser, tout comme les tissus en coton saree.

Jeannie est passionnée par tous les métiers d’art qui impliquent l’utilisation de la main. La couture Kantha est faite à la maison par les femmes dans les villages. Elle leur donne une indépendance financière et protège en même temps cette technique de couture qui est une tradition au Bengale et au Rajasthan depuis des siècles.

Jeannie McArthur – Biographie

Jeannie McArthur a eu une longue et brillante carrière dans la mode, notamment avec Issey Miyake avec qui elle a travaillé comme directeur des ventes UK.

Il y a 7 ans, elle décide de créer son propre label de vêtements et de textiles, NJK Collection.

Fabricant en Inde avec de talentueux artisans, elle mixe de rares imprimés vintages avec des kimonos ou des tissages indigo. Le travail de Jeannie est devenu une vraie expression de ses deux passions culturelles : le Japon et l’Inde. Passions qu’elle combine avec son amour des friperies où elle chine des trésors. Jeannie travaille sur chaque pièce individuellement, jouant avec les combinaisons de textures et de motifs.

En juin, cette année, NJK sera présenté pour la première fois à Paris à la galerie Mirror.